Forum de la prépa du lycée Marceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la prépa du lycée Marceau

Forum de rencontre et d'entraide pour tous les élèves de la prépa ainsi que les futurs ou les anciens élèves.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Passer un concours pour s'entrainer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Passer un concours pour s'entrainer? Empty
MessageSujet: Passer un concours pour s'entrainer?   Passer un concours pour s'entrainer? Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:07

Bonjour!!!!

Je vise le CCP mais j'aimerais savoir si vous pensez que c'est une bonne chose que de passer un concours avant pour se faire les dents un peu (genre centrale ou mines-pont) ?
Certains me disent que c'est bien pour s'entrainer et faire le point sur ce qu'on sait, d'autres disent que ça me fait une semaine de révision en moins et que ça fatigue pas mal....

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

Passer un concours pour s'entrainer? Empty
MessageSujet: Re: Passer un concours pour s'entrainer?   Passer un concours pour s'entrainer? Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:01

Faut voir les bons et les mauvais cotés
Me souvien de Z qui a nous dit pour central/mine que certain vont y aller et déprimé en pensant ne rien savoir faire alors que le niveau et juste un peu trop haut pour eux dans ces concours
De plus si tu les enchainent tous il y a la fatigue, le stress et tout le tralala
Evidament sa peut toujours apporter une expérience des concours nottament haut niveau et avec de la chance tu peut tomber sur des sujet similaires apres que tu réussiras mieux.Pour ma part avec ma chance j'y crois pas trop geek
A toi de voir je vise aussi CCP mais je pense pas aller mines ou central juste avant (l'impro c'est plus rigolo)
Revenir en haut Aller en bas


Mû


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/06/2007

Passer un concours pour s'entrainer? Empty
MessageSujet: Re: Passer un concours pour s'entrainer?   Passer un concours pour s'entrainer? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:23

L'un des avantages du concours commun Centrale-Supélec est qu'on peut choisir les écoles qu'on présente. Du coup, ça permet d'y aller en se disant qu'on a ses chances sur les écoles qu'on vise, alors que pour Mines-Ponts tout le monde est dans le même classement unique pour toutes les écoles et du coup on se retrouve immédiatement confronté à des gens qui "cartonnent" bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrixhockey.net/
Contenu sponsorisé





Passer un concours pour s'entrainer? Empty
MessageSujet: Re: Passer un concours pour s'entrainer?   Passer un concours pour s'entrainer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer un concours pour s'entrainer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les futurs sup
» Apporter de l'argent pour le B.D.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la prépa du lycée Marceau :: Cours :: Les Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser