Forum de la prépa du lycée Marceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la prépa du lycée Marceau

Forum de rencontre et d'entraide pour tous les élèves de la prépa ainsi que les futurs ou les anciens élèves.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008

Aller en bas 
+9
lani
LeWaRkS
Mary
SiPhoun
Karl
libertine
warrior89
Pitit Flo
petitelisa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary

Mary


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:04

Je vais d'abord vivre chez mon copin le premier mois, aprés j'aurais un appartement, donc pas d'internat ...

comment c'est passé votre année ?? study

ah aussi petite question ...
on va avoir combien de livres à lire pendant les vacances d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:02

Bonjour Mary
Etant futur PCSI tu as vendu ton âme à la chimie soit au diable
tu auras comme chaque année 3 livres à lire et tu vas normalement vite recevoir une feuille récapitulatif des 3 œuvres à lire.
Le thème cette année est : Les énigmes du MOI
donc c'est géniale je vais pouvoir faire des dissert sur MOI

CELA DIT !!!!!!

il y a 3 œuvres obligatoires mais la même feuille te donnera des titres d'autres œuvres qui te serviront officiellement à augmenter ta culture générale mais que officieusement personne ne lit parce que ça fait chi...

sinon les pcsi de cette année , donc futur PC sont très sympa et ouverts et le système parrain(marraine)-fillot(te) vous permettra de faire encore plus connaissance.
De plus ils ont des grosses stratégie et tactique au niveau de la bataille de polochon.

Mais en MPSI on les domine quand même Very Happy:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:42

Pour ce qui est des PCSI de cette année ils sont très sympas ne t'inquiète pas là-dessus.

Pour les batailles de polochon Syphoun:
1) elle n'est pas concernée car elle ne sera pas à l'internat
2) laisse moi rire, le F0 s'est toujours pris des grosses branlées quand il ne jouait pas son pacifiste... Hormis Alex et ben je me souviens pas de beaucoup de MPSI avec un polochon dans la main.... Laughing Laughing


Mon année s'est très bien déroulée, et mes deux années en général se sont bien déroulées.. J'ai bossé à mon rythme et j'ai eu le concours que je voulais avoir, je ne regrette paaas du tout mon choix post-bac :-)
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:44

Tu marques un point quand tu dis qu'elle ne sera pas à l'internat. Mais je ne parlais pas de la domination dans la bataille de polochon xD

Enfin être pacifiste dans cet internat c'est quelque chose de noble
ON SAIT SE MAITRISER NOUS LES MP


Sinon ya des musiciens parmi les futur sup ?
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:15

Simon(à prononcer "saïmone" a écrit:
Mais je ne parlais pas de la domination dans la bataille de polochon xD

Je ne vois pas dans quels domaines les MP dominent les PC.... Ah si j'ai trouvé :

Aux cartes magic, au jungle speed, non non pas au poker, en maths (quoique..), en informatique.
C'est vrai vous dominez jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:41

ah le jungle speed c'est notre matière préféré, c'est indéniable. L'entrainement quotidien n'a fait de mal à personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:30

coucou..
c'est normal que je stress ?
que j'ai peur d'être un toute seule ?
d'avoir le mal du pays?
et dans l'absolue ne pas avoir mon p**** de bac !

j'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:00

Salut Mary!

Si t'as pas chié des bulles pendant ton année de TS, ya aucune raison que tu n'aies pas ton bac!

Pour le fait que tu penses te sentir seule, ne t'inquiète pas! Pour ma part les spés ont été très proche et accessible et le système parrain/fillot permet de ne pas trop être perdu. Les spés seront la ne t'inquiète pas en particulier les PC dans ton cas Smile

Pour le mal du pays, yen a plein dans ton cas qui vienne de plus loin que la corse: c'est carrément le Maroc! tu pourras parler avec eux! et puis tu vis avec ton copain, where is the souci ?! Very Happy

Simon

PS : résultats des oraux petites mines vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Flo

Pitit Flo


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:02

Pour le bac, je t'assure d'expérience qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. J'espérais la mention assez bien, j'ai eu la mention bien.
Donc si tu espères l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Mary


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:17

bon ben le bac c'est fait !
Very Happy

prepa l'année prochaine ! zzz
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:27

Nano Flo a toujours raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeWaRkS

LeWaRkS


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:44

Citation :
bon ben le bac c'est fait !

Gg king

Citation :
prepa l'année prochaine !

Toutes mes condoléances bye



Je me demande qu'elle note on aurait si on repassait notre bac en fin de spé geek
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:23

tu garderais la même note à cause de la philo/ histoire géo/ francais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:56

félicitation mary Smile fallait pas s'inquiéter pour si peu Very Happy
moi aussi je l'ai eu ..... sans mention avec 11.55 de moyenne
mais bon le 5 et le 6 en hsitoire/philo ont fait mal, meme en espagnol ou je pensais avoir à peu pres réussi j'ai eu 8 -.- (à croire que les profs corrigent les yeux fermés ....... ou que je suis un gros connard, un des deux XD)
félicitations à tous ceux qui l'ont eu et à l'année prochaine donc Very Happy


Dernière édition par lani le Dim 6 Juil - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitelisa

petitelisa


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:54

Pour moi aussi le bac c'est fait Very Happy

Bien fété ça hier soir, ça libère d'un poids. Bref, à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
maX

maX


Nombre de messages : 9
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:13

Pour moi aussi : Bac mention TB , je m'y attendais pas trop, c'est cool ! ^^
En route pour la prépa ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Flo

Pitit Flo


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:53

Bravo à tous ^^
Mais vous verrez, le Bac et les concours c'est deux univers différents. D'ailleurs j'en profite de suite pour vous conseiller de tenter le concours des Petites Mines l'an prochain, même pour du beurre (bon ça coute un peu d'argent, mais franchement, ça vaut d'être vécu, et puis ça permet de ne pas être surpris l'an prochain).
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:53

Bravo à tous pour le bac, mais en général si on est pris en prépa c'est une surprise de ne pas le décrocher Wink

Pour les petites mines moi ça m'a servi quand même un peu pour les concours en deuxième année. Après c'est sûr que ça coûte 90€ l'inscription + le logement pendant les 2jours.. Mais c'est rien par rapport au fric qu'il faut dépenser en 2ème année No

Mary je pense pas que tu te sentiras seule, à Marceau l'ambiance (surtout en PC) est très bonne afro
Revenir en haut Aller en bas
petitelisa

petitelisa


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:12

Pour les nouveaux arrivants on appréhende tous, des nouvelles têtes, un nouveau lieu, faut s'intégrer... pas chose facile quand on est timide Embarassed ( je sais de quoi je parle ) même si l'ambiance est bonne.
on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:34

petitelisa a écrit:
Pour les nouveaux arrivants on appréhende tous, des nouvelles têtes, un nouveau lieu, faut s'intégrer... pas chose facile quand on est timide Embarassed ( je sais de quoi je parle ) même si l'ambiance est bonne.
on verra bien Smile

Sauf que là ça change, personne ne se connait à part quelques exceptions, et l'internat accélère les choses.. Chez les internes je n'ai jamais vu de gens avec des problèmes d'intégration, par contre les externes il faut qu'ils aillent un peu plus vers les autres.. Wink Faut pas s'inquiéter, au début ça ressemble à une colonie de vacances à l'internat, on a pas beaucoup de boulot (par rapport à ce qu'on a à faire vers la fin de l'année et surtout par rapport à la 2ème année) et il fait encore beau yeah
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:58

l'internat Marceau est une grande famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serial peter

serial peter


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi ;)
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:49

je n'ai pas lu avant c'était trop long!! Razz

bienvenue a toi, reposes toi bien pendant les vacances....

boom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Romain

Romain


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:13

Bonjour à tous (surtout aux MPSI^^)!
Ca fait lgtps que j'étais pas venu et je croyais que ce forum était mort...
Y a-t-il du monde qui fasse 5/2 parmi les PC? Si oui, vous avez eu une quelconque information/confirmation de votre situation par le secrétariat?

Sinon bon courage aux nouveaux/ nouvelles supeaux/supettes et lisez bien pendant les vacances (si vous ne deviez faire qu'une chose c'est bien ça).

A bientôt à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
petitelisa

petitelisa


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:12

encore une question !
pour les TIPE les mpsi et les pcsi sont mélangés ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Flexanville, 78
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 2:00

Salut à tous! Ca va les vacances?
Hey Romain, moi je fait 5/2, caro aussi, et il y aura antoine pelletier. Si t'as des pb d'inscription appelle Z!
Sinon Elisa, les mpsi et les pcsi ne sont pas melangés pendant les TIPE!
tcho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008   Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante pour la rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MPSI 2008 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la prépa du lycée Marceau :: Accueil du Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser