| Résultats | |
|
+4Mû SiPhoun Pitit Flo warrior89 8 participants |
Auteur | Message |
---|
warrior89

Nombre de messages : 398 Age : 33 Localisation : Bullion Date d'inscription : 17/05/2007
 | Sujet: Résultats Mar 17 Juin - 14:18 | |
| Hello! A l'heure qu'il est (après les écrits et avant les oraux) je voulais juste faire un petit récapitulatif des admissibilités : PC 2008 : -26 admissibles sur 33 élèves au Concours Commun Polytechnique (CCP) -31 admissibles sur 31 inscrits en banque de notes CCP - Pour les admissibilités de Centrale aucune idée c'est un peu plus compliqué, ca dépend des écoles auxquelles se sont inscrits les élèves, et je suis pas au courant de tout, je vous tiens au courant! - Pour le concours Mines-pont ceux qui ont des admissibilités les ont que sur banque de notes : TPE, MATMECA ou ENSTIM par exemple e3a : en attente des résultats... Polytechnique : 0 admissibles pour l'instant (attention ca peut changer!!!  ) Comme vous le savez probablement dans notre chère prépa le concours "phare" visé par la majorité des élèves est CCP, et les résultats de cette année sont selon les profs vraiment bons (80% d'admissibles contre 2/3 d'habitude), donc les sups vous avez intérêt à conserver cette hausse du nombre d'admissibles et dans quelques années on aura une PC* à Marceau! (ou pas) Pour la filière MP je sais uniquement qu'il y a 18 admissibles au CCP sur 33, et un admissible Centrale. Ceux qui peuvent compléter sont les bienvenus!  _________________  | |
|
 | |
Pitit Flo

| Sujet: Re: Résultats Ven 20 Juin - 20:01 | |
| Chez les MP, 18 admissibles CCP, 5 admissibles Centrale et 1 admissible aux Mines de Nancy si je ne me trompe pas et que j'ai bien tout saisi. D'après les profs de sup, c'est probablement "la meilleure année de MP" niveau résultat (dixit Mr Gazeau). | |
|
 | |
warrior89

Nombre de messages : 398 Age : 33 Localisation : Bullion Date d'inscription : 17/05/2007
 | |
 | |
SiPhoun

Nombre de messages : 119 Age : 32 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 08/09/2007
 | Sujet: Re: Résultats Dim 22 Juin - 19:56 | |
| Bon c'est moins important ( quoi que pour certain ça l'est) mais pour les Petites Mines 3 admissibles en MPSI ( Charlotte Big Flo et moi-même ) 4 en PCSI ( Hélène Thomas Sebastien et Mickael ) En attente des résultats des oraux le 4 juillet  Simon _________________ The greatest trick the devil ever pulled was convicing the world he didn't exist. And like that, he's gone..
| |
|
 | |
Mû

Nombre de messages : 65 Age : 40 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/06/2007
 | Sujet: Re: Résultats Ven 4 Juil - 14:31 | |
| Bonjour à tous, félicitations pour ces bons résultats à l'écrit, ne relâchez pas l'effort et assurez à vos oraux! Bon courage. | |
|
 | |
SiPhoun

Nombre de messages : 119 Age : 32 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 08/09/2007
 | Sujet: Re: Résultats Ven 4 Juil - 16:04 | |
| C'est par ce jour de grand soleil parisien que je vous annonce mon élimination des petites mines  . Voici mes notes PHYSIQUE ET CHIMIE 6.59 MATHEMATIQUES 10.12 EPREUVE SPECIFIQUE : Mathématiques 11.84 FRANCAIS 8.38 NOMBRE DE POINTS 36.93 RANG1592 PHYSIQUE ET CHIMIE 14 MATHEMATIQUES 17 LANGUES 9 ENTRETIEN Eliminé NOMBRE DE POINTS ( Ecrit + Oral ) RANG FINAL Eliminé Voila. Merci la note éliminatoire à l'entretien... et vu que je sais pas ce que j'ai fait de mal ça va être dur pour moi de corriger mes erreurs :S Je gouuuuuuuuute. Simon _________________ The greatest trick the devil ever pulled was convicing the world he didn't exist. And like that, he's gone..
| |
|
 | |
warrior89

| Sujet: Re: Résultats Sam 5 Juil - 19:56 | |
| ENTRETIEN : éliminé ??? Qu'est-ce que t'as fait pour ça? t'as tapé sur le jury? T'inquiète pas l'année prochaine des entretiens ça sera que pour les e3a. ps: Merci bien Mû, j'espère que de votre côté la vie ça se passe bien aussi  _________________  | |
|
 | |
SiPhoun

| Sujet: Re: Résultats Sam 5 Juil - 20:33 | |
| Surement parce que je leur ai dit que j'aimais jouer au rugby ...
Rien de nouveau sur vos admission sinon ? Parce que les petites mines c'est du pipi de chameau à coté de vos concours ? _________________ The greatest trick the devil ever pulled was convicing the world he didn't exist. And like that, he's gone..
| |
|
 | |
Serguei

Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Flexanville, 78 Date d'inscription : 09/06/2007
 | Sujet: Re: Résultats Dim 13 Juil - 21:04 | |
| ben à part quelques e3a (bravo Julien!), les résultats ne sont que dans 2 semaines... Et puis il y en a certains qui doivent encore passer leurs oraux... (Solenne, Alex, moi... donc premieres reponses dans 2 semaines! | |
|
 | |
LeWaRkS

| Sujet: Re: Résultats Dim 13 Juil - 23:50 | |
| Julien V. a eu l'école qu'il voulait sur E3A ? | |
|
 | |
Serguei

Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Flexanville, 78 Date d'inscription : 09/06/2007
 | Sujet: Re: Résultats Mer 16 Juil - 14:34 | |
| je sais pas si c'est celle là qu'il voulait mais il en est drolement content! C'est une école à Blois | |
|
 | |
carlitos256
Nombre de messages : 11 Localisation : Agen Date d'inscription : 22/09/2007
 | Sujet: Re: Résultats Ven 18 Juil - 17:07 | |
| Salut, il y en a qui ont passé les oraux de l'école de l'air??? | |
|
 | |
Soso

Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Fontaine la Guyon Date d'inscription : 16/06/2007
 | Sujet: Re: Résultats Sam 19 Juil - 15:07 | |
| Pour les petites mines, ils ont du penser que tu passais les oraux comme ça et que tu n'étais pas intéressé par leur école (je pense...).
Sinon, je crois que personne n'a passé les oraux de l'école de l'air..
Apparemment, les oraux de mathméca se sont très bien passés pour plusieurs personnes (d'après M. Zananiri), on devrait bientot avoir de bonnes nouvelles! | |
|
 | |
SiPhoun

| Sujet: Re: Résultats Sam 19 Juil - 20:02 | |
| En réalité sophie ils m'ont carrément demandé si je voulais intégrer ou pas et j'ai dit : non désolé je préfère aller en MP.
Ce que je trouve con dans le système, c'est que si on fait le décompte de mes points ca donne
Soit x qui appartient à [0,4] 36.93+14+17+9+x = 76+x > 74
et 74 points est la barre pour passer... C'est débile mais bon va falloir que je m'y fasse ... _________________ The greatest trick the devil ever pulled was convicing the world he didn't exist. And like that, he's gone..
| |
|
 | |
warrior89

| Sujet: Re: Résultats Dim 20 Juil - 14:28 | |
| - SiPhoun a écrit:
- En réalité sophie ils m'ont carrément demandé si je voulais intégrer ou pas et j'ai dit : non désolé je préfère aller en MP.
Ce que je trouve con dans le système, c'est que si on fait le décompte de mes points ca donne
Soit x qui appartient à [0,4] 36.93+14+17+9+x = 76+x > 74
et 74 points est la barre pour passer... C'est débile mais bon va falloir que je m'y fasse ... faut assumer mec, t'es à un entretien pour une école et tu dis ouvertement que tu veux pas y aller, rien d'étonnant... _________________  | |
|
 | |
SiPhoun

| Sujet: Re: Résultats Dim 20 Juil - 14:33 | |
| J'ai jamais dit que j'assumais pas. Mais ces tr.. de ba... m'ont clairement dit que cette question n'influencerai pas la note. Donc mes erreurs sont chronologiquement avant cette question _________________ The greatest trick the devil ever pulled was convicing the world he didn't exist. And like that, he's gone..
| |
|
 | |
Serguei

| Sujet: Re: Résultats Jeu 24 Juil - 20:37 | |
| ca y est c'est tombé... 5/2 pour moi :'( | |
|
 | |
warrior89

| Sujet: Re: Résultats Jeu 24 Juil - 20:51 | |
| dur dur serge, so sorry...
C'est toi le J-B de cette année. Tu vas tout déchirer l'an prochain mec! _________________  | |
|
 | |
Soso

Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Fontaine la Guyon Date d'inscription : 16/06/2007
 | Sujet: Re: Résultats Sam 26 Juil - 14:12 | |
| Je pense qu'ils t'ont mis une note éliminatoire parce que tu as dit ça... tu aurais dû jouer au menteur! C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Ils m'ont posé plein de questions pour savoir si j'étais vraiment motivée, du genre "pourquoi arrêter la prépa?" "pourquoi n'avez vous pas fait une prépa intégrée?".. Au final, j'ai bien baratiné, et j'ai eu 17 (ça mérite un diplome de grosse menteuse!) Je pense qu'ils aiment pas rester assis pour des élèves qui veulent pas de leur école, donc valait mieux pas leur dire... Mais comme tu voulais pas les petites mines c'est pas grave! | |
|
 | |
SiPhoun

| Sujet: Re: Résultats Jeu 27 Aoû - 0:01 | |
| Voici les résultats MP 2009 :
Au niveau des admissiblités ça donne ca : -24 admissibles sur 29 à CCP. -2 admissibles sur Mines/TPE -8 ( je crois ) sur Centrale/ENSEA -une bonne vingtaine sur E3A( je crois aussi )
Concernant les admissions c'est en fonction des nouvelles que j'ai : -1 ENSTA Paris -1 ESTP Cachan -1 Ensica Toulouse -1 ENSEA Cergy -1 Centrale Nantes -1 Mines de Douai -1 Mines de Nantes -1 Matmeca Bordeaux -1 Polytech Nantes -2 ESAIP Angers -1 ENSIAME Valenciennes -1 Post bac -7 5/2
Wali Walou !
Simon _________________ The greatest trick the devil ever pulled was convicing the world he didn't exist. And like that, he's gone..
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Résultats  | |
| |
|
 | |
| Résultats | |
|