Forum de la prépa du lycée Marceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la prépa du lycée Marceau

Forum de rencontre et d'entraide pour tous les élèves de la prépa ainsi que les futurs ou les anciens élèves.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: fac   fac Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:23

bon généralement quand on rentre en prépa le but est d'intégrer une école d'ingé mais pas d'aller en fac.
Bon après certains choisissent d'y retourner par choix ou par obligation. exemples cette année:

grand clem : fac d'orsay en préparation d'un magistère (L3)

me: fac d'orléans en préparation de licence de chimie et d'anglais (L2)

bon on veut tous les 2 devenir profs alros si il y en a certains que ça intéressent venez vous renseigner y a no problem


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://prepamarceau.jeun.fr
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 76
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:37

bonne chance a vous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://arghen.miniville.fr
GrandClem

GrandClem


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:50

Je voudrais aussi vous dire moi aussi de ne pas hésiter à nous poser des questions si vous êtes intéressés par la fac...
Il y aura certainement un stand o forum des écoles d'ingé (comme c t le cas o années précédentes) donc on pourra vous renseigner et on aura déja un peu vu ce que donnait la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:13

GrandClem a écrit:
Je voudrais aussi vous dire moi aussi de ne pas hésiter à nous poser des questions si vous êtes intéressés par la fac...
Il y aura certainement un stand o forum des écoles d'ingé (comme c t le cas o années précédentes) donc on pourra vous renseigner et on aura déja un peu vu ce que donnait la fac...

mouais enfin au forum des écoles d'ingé il n'y a que orsay qui recrute donc moi on m'y verra pas! snif bouh
mais je viendrai faire la fete apres ça pas de pb donc euh vous aurez une heure ce jour là pour me poser les questions avant que je sois plus en mesure de répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
https://prepamarceau.jeun.fr
GrandClem

GrandClem


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:29

Mais je pense que tu peux quand même t'incruster o forum pour parler de la fac d'orléans, y'aura bien une petite place pour toi...et pui quand tu vois que ya la gendarmerie qui est o forum, alors que quasiment personne n'y va jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeJeu 7 Sep - 1:58

mouais c'est vrai, on se demande ce qu'ils font là d'ailleurs!!
bon pour infos, à la fac faut vraiment aimer les tp car sur les 31h de cours qu'il y a (du moins je parle pour ma section : mention chimie option sc physiques), j'ai 4h de tp de physique et 3h00 de tp de chimie chaque semaine, attention chimie orga les tp!!!
tous mes profs sont enseignants chercheurs au cnrs, donc c'est le pied pour les curieux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://prepamarceau.jeun.fr
Clement

Clement


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:49

ba jpense que y a no prob pour que tu viennes presenter la section chimie à Orleans , comme t en a toujours plein qui veulent faire prof ca peut etre utile pour ceux qui veulent le faire en passant par la chimie Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandClem

GrandClem


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:59

Moi c'est pareil qu'anne laure (sauf que je suis en magistère de physique fondamentale à Orsay), j'ai 31h de cours dans la semaine la + chargée: c'est à dire la semaine où j'ai tp toute la journée du lundi (ça va ça reste qu'une semaine sur 3), et je suis d'accord avec anne laure: faut vraiment aimer les tp pke passer toute une journée dessus c'est chiant, surtout à la fin.
Sinon en cours:on a 3h de mécanique analytique, 3h de maths et 1h30 de physique quantique.Ce qui prend le mardi et le mercredi (sachant qu'en plus il y a cours d'info et une option à faire). Poour le jeudi et le vendredi c'est que des TD, et un cours d'anglais de 3h.
Alors vous en faites pas, la fac c'est pas de tout repos: je pense déja que anne laure doit avoir autan d'heure que moi (donc en fonction d fac ça doi pas changer énormément) et aussi je pense qu'on a à peu près autant d'heure qu'en école d'ingé...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:51

ce nouvel engoument de la part de warrior m'a redonné l'envie de poster ici!!!

Juste pour donner des news:
ptite année de fac bientôt terminée (enfin elle devrait être finie depuis fin mai mais vive les rattrapages d'anglais) et le bilan de tout ça donne:
La fac c'est un système d'abruti, t'as l'impression que c'est simple toute l'année que t'as rien à foutre car ils te poussent pas vraiment les profs et au moment des partiels ils saquent à mort pour qu'il n'y ait que 15 personnes sur 78 qui passent en L3 youpi!!!

Donc pour ceux qui comptent y aller un jour, un bon conseil, ne pas s'endormir sur ses lauriets. Au final en prépa c'est moins des batards car on est vachement encadrés.

Bon pour autant j'ai mon année largeosse mais j'avoue avoir été bien surprise par ce système à la c**! Donc je voulais en faire profiter tt le monde.

Et toi clem t'en es ou? (si par hasard tu passais sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://prepamarceau.jeun.fr
GrandClem

GrandClem


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:14

Ouais je suis d'accord avec Anne Laure pour la fac.
En ce qui me concerne, mon expérience est quasiment similaire: quand tu rentres chez toi le soir, tu as pas forcément envie de bosser, et puis les profs te poussent pas à la consommation...
Pour nous aussi l'année est presque terminée, on a eu les résultats lundi soir. Il faut savoir que quoiqu'on puisse en penser, en fac on est noté comme en prépa !!!A cela près qu'en prépa tu passe en spé ou tu es retenu en 5/2 en fonction de ton niveau: en fac c'est différent car ils ont des quotas à respecter... Le problème c'est qu'en plus à Orsay les quotas sont vite pleins: y'a plein de gens qui viennent de prépa étoile de France et de Navarre (les pauvres petits, ceux qui ont raté ENS et X, yen a quand même quelques uns).
Moi en ce qui me concerne, j'ai ma licence (ouf) avec 10,73 de moy (avec quelques centièmes en +, je reviens juste de rattraper mon 7 en quantique et j'attends la note), mais pour le magistère c'est mort, il fodra certainement que je rattrape en septembre.
Sinon là, l'année n'est pas complètement finie, car en magistère 1, à Orsay, il y a un stage obligatoire à faire (en gros de fin mai jusqu'à début Juin).En gros je devrais être en train de bosser pendant que je vous écris ça...mais chut mon maître de stage ne le sait pas.

En gros, méfiez vous des à-priori sur la fac: c'est un milieu assez salaud où on n'hésite pas à vous casser (des promos de 120, il faut bien les dégraisser!).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:29

Félicitations Clem! J'ai eu 10.97 de moyenne au semestre 4, donc pas beaucoup mieux et on doit être une petite vingtaine sur 78 à passer en L3.
Et perso je vois en Chimie Organique j'ai eu 11.75 en ayant rendu une super bonne copie d'après mon prof mais ils ont des baremes super chauds.
Donc ça rejoint totalement ce que tu dis clem.
Et c'est clair qu'en fac y a plein d'anciens prépas le seul truc c'est ke moi j'ai pas les étoiles contrairement à toi!!!lol
bon courage pour la fin du stage c'est bien ce principe
Revenir en haut Aller en bas
https://prepamarceau.jeun.fr


Mû


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/06/2007

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:01

Anne-Laure a écrit:
Au final en prépa c'est moins des batards car on est vachement encadrés.

Je le prends comme un compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrixhockey.net/
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:29

Mû a écrit:
Anne-Laure a écrit:
Au final en prépa c'est moins des batards car on est vachement encadrés.

Je le prends comme un compliment Wink

oui oui vous pouvez, quoique je ne peux pas faire de lien entre les profs de maths de prépas et de fac puisque je n'ai plus de maths:)
Revenir en haut Aller en bas
https://prepamarceau.jeun.fr
Clement

Clement


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2006

fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:53

ba bravo au deux faqueux ^^ , je reconnais que l'encadrement de la prépa ça a du bon Wink
Et au moins les profs sont des vrais profs et non des chercheurs qui semblent se faire chier à devoir nous enseigner :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fac Empty
MessageSujet: Re: fac   fac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la prépa du lycée Marceau :: Divers :: Coin canap'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser