Forum de la prépa du lycée Marceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la prépa du lycée Marceau

Forum de rencontre et d'entraide pour tous les élèves de la prépa ainsi que les futurs ou les anciens élèves.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LV2

Aller en bas 
+6
Karl
warrior89
Romain
hervé isitv
Pitit Flo
10 participants
AuteurMessage
Pitit Flo

Pitit Flo


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: LV2   LV2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:18

Bonsoir tout le monde.

J'aurais besoin de conseils vis à vis de la LV2.
J'ai envoyé mon dossier d'inscription en inscrivant LV2 Espagnol (facultatif).

Grosse question que je me pose après l'heure (et que je pose sur ce forum au risque de passer pour un débile profond, vu qu'en temps normal on pose la question avant): est ce que j'ai bien fait?
Est-ce que cela apporte un avantage? Cela ne représente-t-il pas une perte de temps vis à vis du travail qu'il y a déjà à fournir?

Et également, est ce qu'un courrier/coup de téléphone permettrait si cela se trouve être trop handicapant, de faire marche arrière (pas de LV2 donc)?

PS: à savoir que je suis loin d'être une tête en espagnol et que si je l'avais écrit c'était plus dans l'optique "tu as commencé à apprendre une langue, tu continues ce que tu as commencé!"
Revenir en haut Aller en bas
hervé isitv

hervé isitv


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Vancouver -> 8 aout
Date d'inscription : 29/04/2006

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:21

yoyo,

je ne pense pas que se soit une perte de temps, meme si je n'ai pas pris cette option en prepa. En effet, dans de nombreuses ecole d'ing la LV2 est obligatoire... donc soit tu decides de t'ameliorer en espagnol durant ces 2 ans, soit tu decides d'apprendre une autre lamgue en ecole (chinois par exemple par les temps qui courent...)
Revenir en haut Aller en bas


Mû


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:14

hervé isitv a écrit:
soit tu decides de t'ameliorer en espagnol durant ces 2 ans

S'améliorer... J'ai toujours eu l'impression qu'en prépa, niveau LV2, on essayait plutôt de ne pas régresser... vu tout ce qu'il y a à faire par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matrixhockey.net/
Romain

Romain


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:06

Mû a écrit:

S'améliorer... J'ai toujours eu l'impression qu'en prépa, niveau LV2, on essayait plutôt de ne pas régresser... vu tout ce qu'il y a à faire par ailleurs.

En effet... pale et puis il faut avoir la motivation pour aller en LV2 après 8h de cours dont 4h de maths, et si on y va il faut essayer de pas y aller en touriste What a Face sinon ça sert à rien.
Pour ne parler que de je connais, pour l'allemand il faut apprendre des pages et des pages de voc: évidemment pdt une semaine on ne s'avance pas pr l'allemand et quand vient le dernier jour pr peu kon doive réviser une pite khôlle de Maths...
C donc affaire de motivation mais bon tu peux tjs essayer et arrêter en début d'année...
En tt cas si tu n'essaies pas tu regretteras, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:58

Moi j'ai pris la LV2 et je la conserverai en spé. Franchement en Anglais LV2 on fait des QCM pour nous entraîner aux concours mais je suis d'accord avec Mû la LV2 en prépa ça m'a pas du tout fait progresser!! j'ai eu 15au bac et je pense que j'ai même régressé, j'ai du avoir 4/20 au dernier QCM Embarassed .
Mais je la garde en essayant de bosser l'anglais en dehors des cours (lire des magazines, jouer à des jeux en anglais Cool etc..) et je tenterai d'avoir une note correcte aux concours.

En gros pour moi la LV2 c'est uniquement dans l'optique d'avoir des points en plus aux concours... Et puis c'est difficile d'y aller toutes les semaines en cours de LV2, quand t'as pas de colle t'es crevé, ou bien li fait un temps magnifique Embarassed etc...

Tu n'as rien à perdre en prennant la LV2, et pour l'annuler tu as un à deux mois après la rentrée des classes, donc ne t'affole pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:46

En même temps warrior toi tu et le seul a avoir allemand LV1 c'est ptete pas une référence vue que ton LV2 c'est anglais=)
Sinon la LV2 perso je l'ai pas pris mais vue la motivation en milieu d'année de certain ( dont je ne citerais pas le nom.... disons champion) la plupart ne vont même plus en cours après sa dépend de toi
Revenir en haut Aller en bas
psyco

psyco


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:25

personallement j'ai pas pris LV2 mais pour les concours jvais faire LV2 arabe. rien a perdre juste des points a gagner. tu vera toi meme que cava etre chiant. je connait qlqs un qui vont en LV2 selon leur envie, le temp qu'il fait et s'ils ont envie ou il y a un ptit match de foot a l'internat (hein Alex)
Revenir en haut Aller en bas
http://psyco-marceau.tripod.com
Romain

Romain


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:32

En même tps tt le monde n'a pas la chance d'être billingue Wink
Mais bon de tte façon l'allemand c'est facile^^
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:49

Romain a écrit:
Mais bon de tte façon l'allemand c'est facile^^

Ou pas.... Laughing
(lol non au fond je suis assez d'accord avec toi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:37

What a Face tu as bien raison^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Flo

Pitit Flo


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:33

Bon, au vu de toutes ces réponses...
Je pense que je vais garder ma LV2 (cela serait dommage d'abandonner l'espagnol), voir ce qu'il en sera sur le terrain et si vraiment je n'accroche plus (je m'arrangerais tout de même pour que ce ne soit pas le cas), j'irais parler à l'administration ^^'
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:33

Ssache que c'est assez dur d'être motivé pour aller en LV2, en général vous n'êtes pas beaucoup (5 ou 6 en espagnol cette année) , et c'est ch***t d'y aller à 5h jusqu'à 6h30.. Mais garde là et tu verras bien de toutes façons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 16/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:55

Bah de toute façon, il y a toujours des colles qui tombent dessus et les profs le savent, donc ils sont contents quand il y a du monde. De plus y'a des soirs où on est trop fatigué ou encore où l'on a trop de taff pour aller en LV2, et on peut sécher -modérément-, les profs disent rien (je parle par expérience, j'ai perdu un peu de motivation en fin d'année...)
Revenir en haut Aller en bas
Clement

Clement


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2006

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:44

à moins que ta lv2 soit anglais , à mon avis ca sert à rien de la garder ...

A mon époque la lv2 c etait de 5 à 7 et franchement ca donne pas envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:02

Mais non mais non, c'est toujours ça de pris!
De toutes façons il perd rien à la prendre puis éventuellement l'abandonner par la suite, mais je pense que c'est toujours bien de garder une LV2, même si on va pas à tous les cours (en essayant de pas trop en rater quand même), c'est toujours un plus non négligeable...
Et puis il vaut mieux faire trop que pas assez. Au pire si ça lui sert à rien dans sa vie future, il pourra toujours dire à ses petits enfants qu'il avait gardé sa LV2 en Prépa Maths Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine B

Amandine B


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/09/2008

LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:23

Je sais pas si tu continues la LV2 ptit Flo mais personellement je regrette pas d'avoir gardé l'allemand, on s'amuse bien (la prof est sympa) et ça fait du bien de ne pas avoir que des cours de maths et de physique.

Bis à tout le monde peace
Revenir en haut Aller en bas
http://bananeandkifil.skyrock.com
Contenu sponsorisé





LV2 Empty
MessageSujet: Re: LV2   LV2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LV2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la prépa du lycée Marceau :: Cours :: Français et Langues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser