Forum de la prépa du lycée Marceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la prépa du lycée Marceau

Forum de rencontre et d'entraide pour tous les élèves de la prépa ainsi que les futurs ou les anciens élèves.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Futur PCSI

Aller en bas 
+2
SiPhoun
lani
6 participants
AuteurMessage
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:01

Bonjour à tous, je me présente, jilani (pour tout ceux qui ne connaissent pas = nom masculin XD) habitant dans les yvelines.
J'irai si tout se passe bien (et c'est pas gagné) en PCSI à Marceau l'an prochain.
Seul petit (pour ne pas dire énorme) probleme, j'ai été d'abord pris avec internat pour mieux me faire recaler apres .... résultat il faut que je me casse le c** avec le Crous pour quémander un logement pres du lycée .... je ne sais pas d'ou provient ce probleme, faute de place peut-être, tout ce que je sais c'est que les portes de l'internat me sont fermés ...
peut-être y a-t-il d'autres personnes dans la meme situation ? en tout cas j'espere bien aller à Marceau sans soucils l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:16

Salut Lani

Essaye de vite appeler le lycée pour savoir d'ou vient le problème et appelle vite le crous également pour assurer tes arrières.

Cela dit, les CPE sont tellement sympas que ( je pense ) tu pourras t'arranger en début d'année pour loger à l'internat.( yavait un mec de ma classe qui s'est tiré dans le meme cas cette année )

Bye bye
( jretourne au boulot Sad((((((( )

SImon
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Flo

Pitit Flo


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:07

Normalement tu n'es pas censé avoir de problèmes avec l'internat, ça me surprend Neutral
L'an dernier il y avait beaucoup de places libres, et lorsque j'ai été pris en phase d'admission complémentaire, j'ai été pris en interne directement.

Donc comme a dit Siphoun, appelle, et au pire, demande les raisons de ton "recalage".
Revenir en haut Aller en bas
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:57

D'après la secrétaire, c'est par manque de place que je ne suis pas pris, après d'après ce que vous me dites a propos des places vacantes de l'année dernière, ça m'étonne d'autant plus ... Bref j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes et que je pourrais me loger près de Marceau Smile
en tout cas merci pour vos réponses les gars Wink

/e : quant à ma demande au crous, j'envoie ça cet apres midi, mais bon c'est toujours un peu chiant de se prendre la tête avec ce genre d'organisme, d'autant plus que cela n'était pas dans mon programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Flo

Pitit Flo


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:26

lani a écrit:
D'après la secrétaire, c'est par manque de place que je ne suis pas pris

Bon sang! Mais vous allez être combien l'année prochaine !? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:09

Bon jme connecte illégalement au bureau pour répondre hihi.

C'est bizarre nous on était 8 à tout casser chez les mecs MPSI
les PCSI étaient beaucoup plus que nous et pourtant il y avait encore de la place.

C'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:02

Pitit Flo a écrit:
lani a écrit:
D'après la secrétaire, c'est par manque de place que je ne suis pas pris

Bon sang! Mais vous allez être combien l'année prochaine !? Shocked

et ouais .... c'est pire que les lapins .... 2 au début, puis ensuite 4 puis 8 et en 10 ans t'en as 2000 Smile
non sérieusement je ne sais pas vraiment combien on sera, mais si ce que dit la secrétaire est vrai, alors on sera plus que vous Sad

SiPhoun a écrit:
Bon jme connecte illégalement au bureau pour répondre hihi.

C'est bizarre nous on était 8 à tout casser chez les mecs MPSI
les PCSI étaient beaucoup plus que nous et pourtant il y avait encore de la place.

C'est bizarre ...

illégalement = pas bien ....
non sérieux, aujourd'hui elle n'est pas la, mais demain je l'appelerai pour demander de plus amples explications.

/e : euuuuh remarque que samedi il n'y a personne à Marceau si ?
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:10

il n'y a personne à marceau le samedi en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:45

Hello futur PCSI!

Pour le logement à l'internat c'est pas forcément étonnant. Il y avait beaucoup de places "vacantes" dans les étages des sups (F0 et F1) cette année, mais probablement parce que peu d'entre eux ont fait la demande de loger à l'internat. L'année dernière quand j'étais en sup, le F0 était plein et le F1 également si mes souvenirs sont bons. Donc il ne faut pas se baser sur l'année qui vient de s'écouler.

Les raisons pour lesquelles jilani n'est pas pris à l'internat sont simples : plus de places... jocolor C'est tout. On peut en déduire que les étages seront pleins.
Jilani je te conseillerai tout de même en début d'année de re-faire une demande, puis une autre une ou deux semaines après la rentré si vraiment tu veux être interne, parce que des élèves qui quittent la prépa avant qu'un mois se soit écoulé n'est pas exceptionnel et tu pourras prendre une place peut-être.
Du côté des 2ème année, le proviseur a annoncé au conseil de classe que les sups seraient prioritaires sur les redoublants de 2ème année (5/2).

Sinon le CROUS est une bonne alternative, à 5-10 minutes à pieds du lycée (encore moins en vélo).
Revenir en haut Aller en bas
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:01

merci pour ces réponses très complètes les gars, c'est vraiment très gentil Smile
mais le seul problème pour moi, c'est que j'étais sensé être en Tunisie le 10 juillet or si j'en vient à demander l'aide du crous, non seulement je serais en liste complémentaire, mais en plus je n'aurais une réponse qu'à partir de la deuxième quinzaine de juillet minimum
donc je suis pas dans la merde déjà, puisque malin comme je suis j'ai pas pris de garantie sur mon billet d'avion Crying or Very sad Crying or Very sad
je vais essayer de la rappeler lundi pour voir s'il n'y a pas d'autres solutions Smile
merci encore pour vos réponses on verra bien ce que l'avenir me réserve Very Happy

/edit : voila j'ai récupéré l'internat Smile j'ai appelé mme perez cet apres-midi et elle m'a dit que je récupérais l'internat. Je le savais déjà depuis ce matin, j'ai une amie qui est prof de physique en PCSI à hoche qui a appelée une autre prof vendredi, et cette prof a dit que c'était une erreur du proviseur qui, pensant que l'internat avait été accordé à trop de personnes (par rapport aux places possibles), a enlevé l'internat à quelques personnes dont moi. Enfin bref je m'en fout du pourquoi du comment, j'ai récupéré l'internat et c'est le principal cheers
sinon de tout ceux qui ont répondu sur ce topic (à savoir warrior / siphoun / ptiflo) quelqu'un sera présent l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:31

voila je repost Smile
je voulais juste poser une petite qestion Smile
c'est juste que je m'inquiètes un peu, au sujet du ramadan, étant musulman, je commencerais (comme tout bon musulman Very Happy ) le ramadan dans le courant du mois de septembre et je voulais savoir s'il était possible de prendre quelques dispositions particulieres pour les internes ? s'il y avait des personnes qui l'avaient fait cette année ?
parce que je ne penses pas que les internes prennent leurs petits déjeuners à 5h45 et leur dîner à 21h Very Happy
merci d'avance si vous pouvez m'apporter des info la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:41

Salut Jilani.

A priori Nanoflo(Florent) et moi(Simon) seront la. Il me semble qu'Alexandre( warrior) a eu ses oraux et ne reviendra donc pas en 5/2. Félicitations Alex Smile



Pour le ramadan j'ai pas trop d'idée car je suis pas musulman mais il y en avait qui le fesait à l'internat et n'allait donc pas manger à l'internat le soir. Mais ils s'achetaient tous un truc à manger (kebab/pizza/salade) et le mangeait après 21h. Cela dit pour le petit déjeuner j'en ai vraiment aucune idée... Je pense qu'il faudra que tu te ravitailles par tes propres moyens mais je suis pas sur.

Félicitations pour l'internat:) J'espère que tu l'apprécieras à sa (juste) valeur Very Happy

Bye
Simon
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:30

Salut!

Simon j'ai passé la barre des écrits mais les oraux je les passe les 18 et 19 juillet (oui c'est super chiant, toujours pas en vacances Sad ), donc peut-être que je serai en 5/2 si je me foire afro .

Concernant le ramadan, il y en a pas mal qui le font tous les ans et aucun n'a arrêté la prépa à cause de ça... Tu trouveras surement un moyen de te débrouiller, aucun problème là-dessus. Un très bon pote de ma classe (yacine) l'a fait les deux années et j'ai vu ça de près jocolor , pendant cette période il était vraiment faible et fatigué, mais les profs comprennent bien entendu, et puis tout le monde était aux petits soins avec lui le soir (la solidarité internat toujours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:32

ok merci beaucoup pour ces précisions les gars Wink
je vais devoir me débrouiller avec les moyens du bord alors Very Happy je verrais bien à la rentrée de toute manière Smile
bonne chance pour tes oraux warrior en passant Wink te foire pas ce serait trop con que je te voie l'an prochain Smile
et a+ pour les autres alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Flexanville, 78
Date d'inscription : 09/06/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:58

l'année derniere il y avait plusieurs musulmans, ils avaient à leur disposition un frigo et le soir on avait faim et on les voyait tous manger des trucs trop bons ca donnait envie ^^
Sinon c'est normal qu'il y aie pas de places, on s'est tous inscrit en 5/2, à mon avis ca va se libérer dans 15 jours. Et faut pas avoir peur du Crous, il y avait plusieures personnes là-bas, par contre faut pas faire la fete tous les jours ^^. Clemence y était, et apparement elle a eu des résultats brillants.
Revenir en haut Aller en bas
serial peter

serial peter


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi ;)
Date d'inscription : 09/09/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: re   Futur PCSI Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:43

salut lani

futur pcsi, beau gosse quoi!!! king

en tous cas ne t'iinquiète pas pour le ramadan ayman et mohammed l'ont fait l'année dernière...ya pas eu de soucis!!


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:46

ok merci pour les réponses serguei / peter
sinon excusez moi pour cette question de merde, mais c'est quand la rentrée ? parce que j'ai perdu la feuille ou c'était écrit Embarassed
ce serait cool si quelqu'un pouvait m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:47

Regarde le topic rentrée dans la partie " Général " du forum tout y est donné Smile

Simon
Revenir en haut Aller en bas
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:09

oula est ce que ça veut dire que même les premières années doivent être à Chartres à 15h30 lundi, ou ça ne vaut que pour les deuxièmes années ? parce que moi il me semblait que les nouveaux rentraient le matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:13

tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
lani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:17

SiPhoun a écrit:
tout le monde Smile

ok Smile merci beaucoup pour l'info parce que moi perso j'ai encore rien reçu ^^
à lundi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
SiPhoun

SiPhoun


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 08/09/2007

Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:07

Enfin non en fait c'est pas vraiment tout le monde Smile Regarde le Topic " rentrée ", tout y est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur PCSI Empty
MessageSujet: Re: Futur PCSI   Futur PCSI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur PCSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une PCSI de plus !
» Site PCSI et PC marceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la prépa du lycée Marceau :: Accueil du Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser