Forum de la prépa du lycée Marceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la prépa du lycée Marceau

Forum de rencontre et d'entraide pour tous les élèves de la prépa ainsi que les futurs ou les anciens élèves.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Et une PCSI de plus !

+4
Romain
SiPhoun
warrior89
Lilaloo
8 participants
AuteurMessage
Lilaloo

Lilaloo

Et une PCSI de plus ! Empty
MessageSujet: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:07

Salut à tous !! Smile

Je m'appelle Audrey, j'ai eu mes 18 ans et le bac à quelques semaines d'intervalles ! Et je rentre en prépa PCSI cette année !!

J'ai beaucoup d'appréhension du fait que je vais complètement changer d'environnement, de ville, d'entourage ! c'est pour ça que j'ai tout de suite demandé s'il y avait internet (notamment à l'internat) ! jocolor

ça me fait un peu peur de tout quitter pour une nouvelle vie ! mais d'après ce que j'ai pu lire l'internat a l'air vraiment cool et tout le monde a l'air de s'y plaire ! donc merci ça me rassure !

A bientôt !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:12

Bienvenue alors!
Tu verras l'internat c'est vraiment cool, tu regretteras pas, puis les futurs spé sont des gens bien jocolor

T'aurais pas une soeur à Audencia par hasard? Wink
Lilaloo

Lilaloo

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:10

Oui c'est bien moi !

Je me disais aussi... en voyant la photo et puis surtout "Bullion" !!
warrior89

warrior89

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:53

héhé. T'es bien la première personne que je connais qui vient du lycée Jules Verne.
Chez les gens de l'année avant moi, mon année et les futurs spé, aucun ne vient de Limours... Sad

t'en connais d'autres de Jules Verne qui viennent a Chartres?

(pour info Bonnelles-Chartres tu mets 45min avec l'autoroute et 1h par nationale ;-) )
Lilaloo

Lilaloo

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:12

Oui je sais le temps qu'il faut mettre pour y aller, mon frère était à Chartres en internat il y a quelques années !

Je sais qu'une fille a mis Chartres en MPSI mais je sais pas si elle y va ! mais dans mon "entourage" je connais personne...
SiPhoun

SiPhoun

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:17

Encore une qui a vendu son âme à la chimie soit au diable. Very Happy

Bienvenue à toi sur ce forum et dans une quinzaine de jours à Chartres !

Ne t'inquiètes pas, nous futur spé, allons vous intégrez le plus rapidement ( et sainement Very Happy) possible

A plus tard

Simon
Romain

Romain

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:40

Bienvenue!
Tu sais comment ça se passe alors pour internet ou t'as besoin de précisions?
Lilaloo

Lilaloo

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:37

Ben tout ce que je sais c'est qu'il y a une salle où l'on peut accéder à internet jusqu'à 19h !! mais si tu as plus de précision à me donner, je serai enchantée Laughing
Y'a t-il msn ???
Merci
SiPhoun

SiPhoun

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:38

Non pas d'msn Smile

La salle info est gérée par Mr. Thibaut Cousin prof de physique des MPSI. Il a installé Linux sur la dizaine de PC dispos et il n'y a pas msn Smile
Lilaloo

Lilaloo

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:00

Pufff vraiment injuste !!! Internet sans msn ça ne sert à rien !! On peut vraiment pas y faire quelque chose ??? what

Sinon j'ai vu qu'il y avait un cybercafé dans Chartres 2€ l'heure ! donc au pire j'irai là bas mais bon... bouh trop injuste Sad

ps: c'est quoi Linux ???
warrior89

warrior89

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:26

Pour msn ne t'inquiète pas tu pourras y accéder... En tout cas moi je l'ai fait pendant les deux années sans soucis, c'est juste que le logiciel "msn" n'est pas installé sur l'ordinateur, il faut aller sur internet voir : "web messenger" ou "e-buddy". T'as qu'à essayer chez toi pour être rodée Wink
Par contre les ordinateurs sont là à la base pour les élèves qui veulent bosser, donc msn ok mais seulement si personne n'a besoin de l'ordi.
Le cyber-café est juste à côté de l'internat si tu préfères...
Linux c'est un concurrent de Windows, mais ça change pas grand chose pour l'utilisation qu'on fait des ordinateurs (traitement de texte, internet...)
Concernant le nombre d'ordinateurs je ne dirais pas 10 finalement. Il y en a 7 si je me souviens bien, et pendant une bonne partie de l'année 2 voire 3 ne fonctionnaient pas.

Mû

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:16

warrior89 a écrit:
Linux c'est un concurrent de Windows

Oui mais c'est libre.

Pour des explications sur la philosophie du libre, la référence est M. Cousin.
http://www.matrixhockey.net/
Paul B

Paul B

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:48

Mû a écrit:
warrior89 a écrit:
Linux c'est un concurrent de Windows

Oui mais c'est libre.

Pour des explications sur la philosophie du libre, la référence est M. Cousin.
Boof, couz c'est loin d'être une référence pour moi, quel que soit le domaine.
D'ailleurs, MSN ça s'installe très bien sous Linux pour les amateurs (la preuve, j'ai "3 messages non lus de Langlois Florent" Very Happy ).

Sinon, bienvenue à toi, l'amie ! Et j'en ai marre que ce soit la voie PC qui récupère toutes les nanas !
warrior89

warrior89

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:23

Paul B a écrit:
Et j'en ai marre que ce soit la voie PC qui récupère toutes les nanas !

Tu regrettes surtout d'être allé en MPSI et tu te rends compte jour après jour l'énormité de ton erreur, c'est ça? Very Happy
serial peter

serial peter

MessageSujet: re   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:00

bienvenue a toi en tout cas

pour le flood, pas de chance pour les mpsi!!! lool
http://www.perdu.com
Serguei

Serguei

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:37

warrior89 a écrit:
Tu regrettes surtout d'être allé en MPSI et tu te rends compte jour après jour l'énormité de ton erreur, c'est ça? Very Happy
Etre un BG c'est pas un choix, si on a la meilleure classe c'est pas de notre faute ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une PCSI de plus !   Et une PCSI de plus ! Icon_minitime

Et une PCSI de plus !
Page 1 sur 1