| Et une PCSI de plus ! | |
|
+4Romain SiPhoun warrior89 Lilaloo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilaloo
| Sujet: Et une PCSI de plus ! Lun 18 Aoû - 15:07 | |
| Salut à tous !! Je m'appelle Audrey, j'ai eu mes 18 ans et le bac à quelques semaines d'intervalles ! Et je rentre en prépa PCSI cette année !! J'ai beaucoup d'appréhension du fait que je vais complètement changer d'environnement, de ville, d'entourage ! c'est pour ça que j'ai tout de suite demandé s'il y avait internet (notamment à l'internat) ! ça me fait un peu peur de tout quitter pour une nouvelle vie ! mais d'après ce que j'ai pu lire l'internat a l'air vraiment cool et tout le monde a l'air de s'y plaire ! donc merci ça me rassure ! A bientôt !! | |
|
| |
warrior89
Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : Bullion Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Lun 18 Aoû - 15:12 | |
| Bienvenue alors! Tu verras l'internat c'est vraiment cool, tu regretteras pas, puis les futurs spé sont des gens bien T'aurais pas une soeur à Audencia par hasard? | |
|
| |
Lilaloo
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Lun 18 Aoû - 17:10 | |
| Oui c'est bien moi !
Je me disais aussi... en voyant la photo et puis surtout "Bullion" !! | |
|
| |
warrior89
Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : Bullion Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Lun 18 Aoû - 17:53 | |
| héhé. T'es bien la première personne que je connais qui vient du lycée Jules Verne. Chez les gens de l'année avant moi, mon année et les futurs spé, aucun ne vient de Limours... t'en connais d'autres de Jules Verne qui viennent a Chartres? (pour info Bonnelles-Chartres tu mets 45min avec l'autoroute et 1h par nationale ;-) ) | |
|
| |
Lilaloo
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Lun 18 Aoû - 19:12 | |
| Oui je sais le temps qu'il faut mettre pour y aller, mon frère était à Chartres en internat il y a quelques années !
Je sais qu'une fille a mis Chartres en MPSI mais je sais pas si elle y va ! mais dans mon "entourage" je connais personne... | |
|
| |
SiPhoun
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Mar 19 Aoû - 12:17 | |
| Encore une qui a vendu son âme à la chimie soit au diable. Bienvenue à toi sur ce forum et dans une quinzaine de jours à Chartres ! Ne t'inquiètes pas, nous futur spé, allons vous intégrez le plus rapidement ( et sainement ) possible A plus tard Simon | |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Lun 25 Aoû - 21:40 | |
| Bienvenue! Tu sais comment ça se passe alors pour internet ou t'as besoin de précisions? | |
|
| |
Lilaloo
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Lun 25 Aoû - 22:37 | |
| Ben tout ce que je sais c'est qu'il y a une salle où l'on peut accéder à internet jusqu'à 19h !! mais si tu as plus de précision à me donner, je serai enchantée Y'a t-il msn ??? Merci | |
|
| |
SiPhoun
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Lun 25 Aoû - 22:38 | |
| Non pas d'msn La salle info est gérée par Mr. Thibaut Cousin prof de physique des MPSI. Il a installé Linux sur la dizaine de PC dispos et il n'y a pas msn | |
|
| |
Lilaloo
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Mar 26 Aoû - 13:00 | |
| Pufff vraiment injuste !!! Internet sans msn ça ne sert à rien !! On peut vraiment pas y faire quelque chose ??? Sinon j'ai vu qu'il y avait un cybercafé dans Chartres 2€ l'heure ! donc au pire j'irai là bas mais bon... bouh trop injuste ps: c'est quoi Linux ??? | |
|
| |
warrior89
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Mar 26 Aoû - 21:26 | |
| Pour msn ne t'inquiète pas tu pourras y accéder... En tout cas moi je l'ai fait pendant les deux années sans soucis, c'est juste que le logiciel "msn" n'est pas installé sur l'ordinateur, il faut aller sur internet voir : "web messenger" ou "e-buddy". T'as qu'à essayer chez toi pour être rodée Par contre les ordinateurs sont là à la base pour les élèves qui veulent bosser, donc msn ok mais seulement si personne n'a besoin de l'ordi. Le cyber-café est juste à côté de l'internat si tu préfères... Linux c'est un concurrent de Windows, mais ça change pas grand chose pour l'utilisation qu'on fait des ordinateurs (traitement de texte, internet...) Concernant le nombre d'ordinateurs je ne dirais pas 10 finalement. Il y en a 7 si je me souviens bien, et pendant une bonne partie de l'année 2 voire 3 ne fonctionnaient pas. | |
|
| |
Mû
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Mer 27 Aoû - 12:16 | |
| - warrior89 a écrit:
- Linux c'est un concurrent de Windows
Oui mais c'est libre. Pour des explications sur la philosophie du libre, la référence est M. Cousin. | |
|
| |
Paul B
Nombre de messages : 7 Localisation : Antony Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Ven 29 Aoû - 18:48 | |
| - Mû a écrit:
- warrior89 a écrit:
- Linux c'est un concurrent de Windows
Oui mais c'est libre.
Pour des explications sur la philosophie du libre, la référence est M. Cousin. Boof, couz c'est loin d'être une référence pour moi, quel que soit le domaine. D'ailleurs, MSN ça s'installe très bien sous Linux pour les amateurs (la preuve, j'ai "3 messages non lus de Langlois Florent" ). Sinon, bienvenue à toi, l'amie ! Et j'en ai marre que ce soit la voie PC qui récupère toutes les nanas ! | |
|
| |
warrior89
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Sam 30 Aoû - 16:23 | |
| - Paul B a écrit:
- Et j'en ai marre que ce soit la voie PC qui récupère toutes les nanas !
Tu regrettes surtout d'être allé en MPSI et tu te rends compte jour après jour l'énormité de ton erreur, c'est ça? | |
|
| |
serial peter
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Devant mon ordi ;) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: re Sam 30 Aoû - 22:00 | |
| bienvenue a toi en tout cas
pour le flood, pas de chance pour les mpsi!!! lool | |
|
| |
Serguei
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : Flexanville, 78 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! Dim 31 Aoû - 2:37 | |
| - warrior89 a écrit:
- Tu regrettes surtout d'être allé en MPSI et tu te rends compte jour après jour l'énormité de ton erreur, c'est ça?
Etre un BG c'est pas un choix, si on a la meilleure classe c'est pas de notre faute ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une PCSI de plus ! | |
| |
|
| |
| Et une PCSI de plus ! | |
|