Forum de la prépa du lycée Marceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la prépa du lycée Marceau

Forum de rencontre et d'entraide pour tous les élèves de la prépa ainsi que les futurs ou les anciens élèves.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour les futurs sup

Aller en bas 
+11
cadwe
Soso
Serguei
psyco
hervé isitv
Augustin
Karl
Pitit Flo
Romain
warrior89
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hervé isitv

hervé isitv


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Vancouver -> 8 aout
Date d'inscription : 29/04/2006

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:53

Non, ils ont changé de prof d'anglais. Ce n'est plus M. Ragain, mais Mme Biargues (Nom de naissance... son nouveau nom: Schneider, je crois me souvenir).

(Arrêtez moi si je me trompe svp!!)
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:18

hervé isitv a écrit:
Non, ils ont changé de prof d'anglais. Ce n'est plus M. Ragain, mais Mme Biargues (Nom de naissance... son nouveau nom: Schneider, je crois me souvenir).

(Arrêtez moi si je me trompe svp!!)

AH non mon très cher, cette année le professeur d'amglais LV des PCSI était bien Mister Ragain... en MPSI Mme Pfeffer (prof de LV2 anglais également Cool Cool Cool )
Revenir en haut Aller en bas
psyco

psyco


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:17

Mû a écrit:
En PCSI, un nouveau professeur de mathématiques, Mme Desombres en Physique
alors ca c'est tres dommage que les sups rattent Mr Freslon et Mr Ribiere mais bon on espere que les nouveaux profs sont aussi bien qu'eux.
au moins vous n'allez pas avoir le regard qui tue de Mr Ribiere (ca fait peur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://psyco-marceau.tripod.com
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:36

psyco a écrit:
au moins vous n'allez pas avoir le regard qui tue de Mr Ribiere (ca fait peur!!!)

genre ==> Suspect


pale pale pale

Bon je vais me calmer avec les smileys et faire des vraies phrases : Au moins son regard de la mort qui tue ça permettait d'avoir le silence rapidement dans la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé isitv

hervé isitv


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Vancouver -> 8 aout
Date d'inscription : 29/04/2006

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:31

warrior89 a écrit:

AH non mon très cher, cette année le professeur d'amglais LV des PCSI était bien Mister Ragain... en MPSI Mme Pfeffer

Au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:39

Mr ribiere le regard de la mort??? nannnnn
quoique j'ai peut etre etait visé me souviens plus j'avais la vue trouble a ce moment... zzz
Revenir en haut Aller en bas
psyco

psyco


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:22

oui oui faites les malins maintenant mais si je me rappelle bien quand il fait son regard toute la classe respire plus affraid .
comme tu dis au moins il y avait du silence après!!
Revenir en haut Aller en bas
http://psyco-marceau.tripod.com
Serguei

Serguei


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Flexanville, 78
Date d'inscription : 09/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:41

Citation :
Au temps pour moi!
ca fait du bien de le voir ecrit correctement ^^

eh les gens! on peut faire un vote pour que Floriant change d'avatar? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:43

qu'est ce qu'il a mon avatar? j'ai bien pire de toutes façons!
ps: y'a pas de t a la fin de mon prénom =)
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:24

serguei a écrit:
Citation :
Au temps pour moi!
ca fait du bien de le voir ecrit correctement ^^

Si je ne m'abuse cher collègue délégué les deux écritures sont possibles, je ne veux pas lancer le débat et commencer le flood mais je crois que ça s'écrit des deux manières : au temps pour moi et autant pour moi Smile
Voila jocolor


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:25

Et pour se recentrer correctement vers le sujet vous n'auriez pas quelques conseils à apporter aux futurs sups??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:06

Prévoir du café? pas se démoraliser et bien lire les oeuvres de français^^
prévoyez aussi des feuilles /cahier/etc en nombre suffisant et avec des cartouches d encre^^ ( sa part vite)
Pis sinon c'est plus dur qu'avant juste plus speed et plus lourd mais pas insurmontable la prépa=)
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Flexanville, 78
Date d'inscription : 09/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:02

ouais aussi, on vous a sans doute distribué une feuille pour le francais, où l'on vous dit de faire plein de trucs genre un résumé des oeuvres... l'année derniere j'etais en flip parce que je l'avais pas fait, mais en fait les profs s'en foutent c'est pour vous ^^! vous etes encore en vacances, profitez en! lisez les textes, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:38

serguei a écrit:
ouais aussi, on vous a sans doute distribué une feuille pour le francais, où l'on vous dit de faire plein de trucs genre un résumé des oeuvres... l'année derniere j'etais en flip parce que je l'avais pas fait, mais en fait les profs s'en foutent c'est pour vous ^^! vous etes encore en vacances, profitez en! lisez les textes, c'est tout ^^

Oui mais c'est toujours mieux de faire ces résumés avant (je parle mais j'avais pas lu les livres moi Embarassed ) , je me souviens qu'Alex en avait fait et ça l'aidait bien pour les dissertations par exemple...
Donc si vous êtes motivés faites ce résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:56

Oui ça peut bien aider (la preuve le résumé de nico m'a bien aidé sur Malbranche que je n'ai pas lu geek )
Revenir en haut Aller en bas
Soso

Soso


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Fontaine la Guyon
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:02

Je sais pas si les résumés aident beaucoup.. moi je conseillerais plus de relever quelques citations essentielles en rapport avec le sujet. Mais c'est vrai que le résumé permet de visualiser l'oeuvre dans son intégralité... enfin en dissert' on demande des exemples précis. Sinon, il existe des livres qui proposent des résumés des oeuvres mais surtout qui expliquent en quoi elles se rattachent au thème, ça peut être très utile quand on voit pas trop le rapport (par exemple Corneille cette année).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:23

Merci pour ces conseils...
Moi, j'avais commencé à faire des résumés de chapitre avec Karl Marx mais j'ai vite arrêté... je me suis contenté de lire ces 3 livres (et de réviser quelques trucs) Razz.
D'ailleurs, je viens juste de finir Chateaubriand Neutral

J'ai vu dans un topic qu'il y avait des TP le mercredi aprem, est-ce que le samedi matin y'a cours (j'pense bien mais je demande Very Happy )
Je voulais savoir aussi si on fait quelques petites révisions au début d'année...

Voilà sur ce (orthographe what) BONNE RENTREE à tous clap
Revenir en haut Aller en bas
psyco

psyco


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:11

Il y a pas cours le samedi matin ne t'inquiète pas. Vendredi aprem c'est fini yeah .
Tu verras que c'est tres important de lire les livres. au moins t'es pas largué en cours.
ps: qui n'a toujours pas fini les livres? je galere trop sur Marx. les autres je les ai pas vraiment touché what what
bonne rentrée et a mardi les bilouts!! peace
Revenir en haut Aller en bas
http://psyco-marceau.tripod.com
Karl

Karl


Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:42

J'ai lu marx et horace mais chateaubrian la j'ai la grosse flemme ><.
Aller on se revoit a la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Flexanville, 78
Date d'inscription : 09/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:47

Popshovince a écrit:
J'ai vu dans un topic qu'il y avait des TP le mercredi aprem
seulement pour les PCSI, cette année les mpsi n'avaient pas cours l'aprem
sinon tu fais quelques révisions en maths, en physique on a commencé par l'optique, donc c'est des revisions si tu faisais spé physique.
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:31

En maths on avait commencé par des trucs de term : fonctions usuelles, trigo, intégrales, complexes etc.. beaucoup de révisions et quelques nouveautés (nouvelles fonctions circulaires et hyperboliques).
On carburait à 1 chapitre par semaine en Maths, mais au début c'est pas mal de révisions comme j'ai dit donc t'affole pas Wink


A demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitit Flo

Pitit Flo


Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:05

Je poste ce message pour vous anoncer mon profond dégout pour toutes ces affreuses choses que vous nous avez fait subir en cette seconde journée de prépa...

Belle pyramide! Very Happy
Petite question, pour les trop plein d'eau, on devra venir les chercher nous même dans VOS salles de bain? Rolling Eyes

Sinon, dans le cas d'une éventuelle soirée d'intégration, quand aurait-elle lieu?

PS: on vous aime, mais n'en faites pas trop non plus ^^
Ha, et sinon, bien joué pour celui que vous avez attiré vers les combles, on a eut un bon fou rire quand il est revenu! (Au fait, il y a un trompettiste ici? XD)
Revenir en haut Aller en bas
warrior89

warrior89


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 17/05/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:46

La soirée intégration aura lieu la semaine prochaine ou dans deux semaines..

Prévoyez tous de l'argent en tout cas jocolor parce qu'on ne peut pas avancer...



PS: Pour Aurélien, c'était pour vous montrer un petit peu comment ça se passe^^.

Pour la trompette en fait c'est pas vraiment une trompette.. Tu demanderas à Mike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl

Karl


Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:35

Magnifique sculpture non?
On vous aime aussi venez nous voir au comble... geek
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Flexanville, 78
Date d'inscription : 09/06/2007

Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:56

ah ah qu'est ce qu'on s'est marré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les futurs sup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les futurs sup   Conseils pour les futurs sup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les futurs sup
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apporter de l'argent pour le B.D.E.
» Passer un concours pour s'entrainer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la prépa du lycée Marceau :: La Prépa Marceau :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser